Page 2 sur 2
Re: Le topic du PCM 6.0
Posté : mer. mars 25, 2026 4:10 pm
par Ma2t
Inquiétant...
Mon rdv chez Porsche a été décalé mi avril donc pas encore de retour de leur part.
Re: Le topic du PCM 6.0
Posté : mer. mai 06, 2026 5:16 pm
par Manu1974
Hello
Pour ma part, j'ai eu ce soucis en partant en vacances dans les Pouilles,, mais ce soucis ne s'effectuait que lorsque je passais les frontières et j'ai pu comprendre que certaines MAJ s'effectuaieraient par le fait des nouvelles bornes accessibles au public et des voiries en construction, mais à voir, depuis fin de l'année passée je n'ai plus ce problème, j'ai toute fois pas renouvelé mon abonnement pour le "Porsche connect", donc j'aurai surement toutes les nouvelles MAJ à la connexion de mon abonnement lol a voir
Re: Le topic du PCM 6.0
Posté : jeu. mai 07, 2026 10:19 am
par Ma2t
J'ai eu mon rdv chez Porsche, qui m'a gardé la voiture 2 jours. Remise à zéro du PCM, mises à jour, tests, problème résolu me dit-on. Je récupère la voiture, je quitte la concession et environ... 10 minutes plus tard, paf ça recommence !!
Appel à la concession depuis la voiture, le gars est désolé, me propose de ramener la voiture tout de suite. Chose impossible. Je dois donc recaler un rdv plus tard.
Et depuis ce passage en concession, j'ai l'impression que c'est encore pire. J'ai d'autres bugs qui surviennent (notamment écran totalement noir en mode carte qui nécessite d'arrêter la voiture et la redémarrer).
Seul avantage, ils nettoient vraiment très bien les voitures chez Porsche !
Re: Le topic du PCM 6.0
Posté : ven. mai 08, 2026 8:08 pm
par Taycan60620
BONJOUR ,
Même problème avec le GPS et planificateur
Re: Le topic du PCM 6.0
Posté : mar. juin 16, 2026 1:27 pm
par Ma2t
Hello,
Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaires sur ce problème et résolution possible ?
Je dépose la voiture la semaine prochaine et je n'ai pas envie qu'on me refasse le coup d'il y a deux mois (cf mon message au dessus). Donc j'aimerai arriver avec quelques précisions sur l'origine du problème.
Re: Le topic du PCM 6.0
Posté : jeu. juin 18, 2026 10:06 pm
par allroadusa
Le pb est une corruption des informations de cartographie qui provoque un freeze du GPS lorsque la fonction de calcul d'itinéraire utilise la planification de recharge.
Porsche est parfaitement au courant de ce pb qui affecte entre autre la France et le Royaume uni depuis presque 1 an !
Un fix a été publié récemment avec la version 3892 du PCM6.0. L'opération en atelier s'appelle WTG1. C'est ça que tu dois demander.
Re: Le topic du PCM 6.0
Posté : ven. juin 19, 2026 9:53 am
par Ma2t
Je n'ai rien compris

mais je répèterai mot pour mot cela lundi !
On verra bien la tête que fera le gars de chez Porsche...
Merci en tout cas pour l'info.
Re: Le topic du PCM 6.0
Posté : dim. juin 21, 2026 9:49 pm
par AktivRide
C'est une opération de rappel ou une demande specifique à faire en concession ?
Cette mise à jour va-t-elle être disponible en OTA ?