Page 1 sur 1

Pb de charge

Posté : sam. juil. 19, 2025 6:40 pm
par allroadusa
Il y a quelques semaines, lors d'une charge à domicile sur une Wallbox 32A, j'ai reçu une notification d'erreur de charge sur mon iPhone. Descendu au garage, je me suis aperçu que le chargeur avait disjoncté. Après avoir remis le courant, le chargeur mural semblait en pleine forme mais impossible de relancer une charge sur le Taycan. :rougefaché:

Le lendemain, je me suis rendu en station pour essayer une charge 150kW: impeccable. En revanche, impossible de charger sur une borne 22kW.
Je me suis rendu à l'évidence: charge DC=OK, charge AC=KO.
Je précise que mon Taycan est équipé du chargeur embarqué 22kW et qu'il n'est pas réputé pour sa fiabilité. :perv:

Après avoir pris rendez-vous cher le concessionnaire, je leur ai déposé la semaine dernière. J'ai récupéré la voiture hier après changement du chargeur embarqué sous garantie. Sachez que cette pièce est garantie 4 ans, sans doute pour compenser les défaillances surabondantes. :merci:

Re: Pb de charge

Posté : mar. avr. 21, 2026 4:02 pm
par Xrayman81
Bonjour, Etes-vous certain de la durée de garantie du chargeur interne. J'en suis déjà au troisième depuis 2022 et le dernier ne charge plus non plus (22kW). Je n'en peux plus...
Merci de votre réponse

Re: Pb de charge

Posté : lun. mai 04, 2026 1:38 pm
par gghenri4
Je n'imagine pas acquérir un Taycan sans la garantie PA justement pour ne pas avoir à me poser ce genre de question. Avec la PA il prennent en réparation la voiture dans l'heure qui suit l'appel et donnent un véhicule de remplacement.
Sinon pour la réponse c'était 4 ans au départ mais vu le nombre de défaillances sur ce chargeur il n'est pas impossible qu'ils prennent un peu au delà pour les bons clients.
Maintenant vu leurs difficultés financières par sûr qu'ils ne s'en tiennent pas à ce qui est contractuel quelque soit le client.

Re: Pb de charge

Posté : mar. mai 05, 2026 8:54 pm
par allroadusa
Xrayman81 a écrit : mar. avr. 21, 2026 4:02 pm Bonjour, Etes-vous certain de la durée de garantie du chargeur interne. J'en suis déjà au troisième depuis 2022 et le dernier ne charge plus non plus (22kW). Je n'en peux plus...
Merci de votre réponse
Oui je suis certain de cette extension de garantie. En revanche, depuis Porsche a décidé d'autoriser l'installation de chargeurs internes en 11kW en remplacement de 22kW.