Page 1 sur 2
PANNE VEHICULE
Posté : lun. juin 15, 2026 4:55 pm
par Taycan60620
Bonjour ,
Panne véhicule survenue lors d'une charge à domicile , avec un message jaune
Anomalie de réseau de bord, impôssible de passer les vitesses.
Remorquage obligatoire et non pris en charge par Porsche mais par mon assurance puisque je ne suis plus Porsche Approuve mais seulement en garantie complèmentaire avec mon prêt.
J'attends leurs retour savoir si la panne sera elle prise en garantie .
IMG_5534.jpeg
IMG_5534.jpeg
Re: PANNE VEHICULE
Posté : lun. juin 15, 2026 6:40 pm
par Ma2t
Hello,
J'ai eu le même problème il y a un mois. Message identique et passage de vitesse impossible. Pour l'anecdote, c'était le mercredi veille du we de l'ascension, il était 21h et j'étais dans le parking de mon bureau, au -6...
J'ai appelé l'assistance. Une demi-heure plus tard, la dépanneuse arrive. Je lui explique mon problème. Le gars s'installe, démarre et... passe la marche arrière ! Plus de message et voiture de nouveau opérationnelle...
Le gars est reparti. Depuis, la voiture fonctionne impeccablement mais je ne fais plus que des charges rapides car je pense que c'est le chargeur AC qui est mort (problème connu visiblement avec le 22kW).
J'ai rdv le 22 juin chez Porsche pour voir ça.
Re: PANNE VEHICULE
Posté : mar. juin 16, 2026 3:18 am
par allroadusa
J'avais eu cela une fois. Un arrêt prolongé (30 min+) avait effacé le défaut ; jamais plus rencontré le pb.
Re: PANNE VEHICULE
Posté : mar. juin 16, 2026 12:56 pm
par Ma2t
Je n'ai pas osé retenter le coup d'une recharge lente, de peur de me retrouver en carafe mais je comprends de ton message que c'est pas forcément rédhibitoire...
Re: PANNE VEHICULE
Posté : ven. juin 19, 2026 3:51 pm
par Taycan60620
bonjour,
Je viens d'avoir des nouvelles , effectivement chargeur embarqué HS , je récupère la voiture semaine prochaine , et j'ai demandé une mise à jour du PCM car logiciel de navigation qui plante sans arrêt.
Loïc
Re: PANNE VEHICULE
Posté : ven. juin 19, 2026 4:05 pm
par Ma2t
Concernant le PCM, cf les échanges ici
https://www.forum-taycan.fr/phpBB3/view ... 7&start=10
et les infos de @allroadusa :
Le pb est une corruption des informations de cartographie qui provoque un freeze du GPS lorsque la fonction de calcul d'itinéraire utilise la planification de recharge.
Porsche est parfaitement au courant de ce pb qui affecte entre autre la France et le Royaume uni depuis presque 1 an !
Un fix a été publié récemment avec la version 3892 du PCM6.0. L'opération en atelier s'appelle WTG1. C'est ça que tu dois demander.
J'avais demandé une mise à jour et cela n'avait rien fait.
Re: PANNE VEHICULE
Posté : mar. juin 23, 2026 11:53 am
par Taycan60620
Bonjour ,
Suite de mon histoire pour la
Panne du chargeur embarqué qui est lui pris en charge par mon extension de garantie.
Appel de mon centre Porsche ce jour pour m’informer que le chargeur a été remplacé mais qu’il leurs étaient impossible de réaliser les mises à jours à cause de ma batterie 12v HS. Ils me demandent 1450 euros pour le remplacement, voiture de trois et demie et 34000km.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Loïc
Re: PANNE VEHICULE
Posté : jeu. juin 25, 2026 9:35 am
par Franckybob74
1450 euros, c'est pour quoi exactement ?
Re: PANNE VEHICULE
Posté : jeu. juin 25, 2026 1:28 pm
par Taycan60620
Remplacement de la batterie 12v
Re: PANNE VEHICULE
Posté : jeu. juin 25, 2026 3:44 pm
par Taycan60620
Suite de mes aventures,
le chargeur embarqué 22kw effectivement remplacé par un 11kw (normalement pris en charge par l'extension de garantie)
la batterie 12v remplacé et non pris en charge par l'extension de garantie et en attente de réponse de PORSCHE FRANCE après envoie d'un mail . Plutôt réactif, réponse et appel de leurs part des le lendemain avec demande de nouveaux documents transmis hier soir (facture d'achat du véhicule, factures entretien, carte grise) , je garde espoir pour un geste commercial.
Mise à jour du planificateur , le CP n'arrive pour le moment à le rétablir , je leurs ai parlé de la WGT1 , en attente de réponse.
je vous en dirais plus au prochain épisode.
Loïc