Le topic du PCM 6.0

Ecrans, Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Ma2t
Amateur
Amateur
Membre depuis : 11 mois
Taycan : Taycan CT Turbo

Re: Le topic du PCM 6.0

Message par Ma2t »

Inquiétant...
Mon rdv chez Porsche a été décalé mi avril donc pas encore de retour de leur part.
Manu1974
Débutant
Débutant
Membre depuis : 9 mois
Taycan : Taycan ST
Année-Modèle : 2023

Message par Manu1974 »

Hello
Pour ma part, j'ai eu ce soucis en partant en vacances dans les Pouilles,, mais ce soucis ne s'effectuait que lorsque je passais les frontières et j'ai pu comprendre que certaines MAJ s'effectuaieraient par le fait des nouvelles bornes accessibles au public et des voiries en construction, mais à voir, depuis fin de l'année passée je n'ai plus ce problème, j'ai toute fois pas renouvelé mon abonnement pour le "Porsche connect", donc j'aurai surement toutes les nouvelles MAJ à la connexion de mon abonnement lol a voir
Ma2t
Amateur
Amateur

Message par Ma2t »

J'ai eu mon rdv chez Porsche, qui m'a gardé la voiture 2 jours. Remise à zéro du PCM, mises à jour, tests, problème résolu me dit-on. Je récupère la voiture, je quitte la concession et environ... 10 minutes plus tard, paf ça recommence !!

:rougefaché:

Appel à la concession depuis la voiture, le gars est désolé, me propose de ramener la voiture tout de suite. Chose impossible. Je dois donc recaler un rdv plus tard.

Et depuis ce passage en concession, j'ai l'impression que c'est encore pire. J'ai d'autres bugs qui surviennent (notamment écran totalement noir en mode carte qui nécessite d'arrêter la voiture et la redémarrer).

Seul avantage, ils nettoient vraiment très bien les voitures chez Porsche !
Taycan60620
Amateur
Amateur
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Taycan : Taycan ST 4S
Année-Modèle : 2023

Message par Taycan60620 »

BONJOUR ,

Même problème avec le GPS et planificateur
Ma2t
Amateur
Amateur

Message par Ma2t »

Hello,

Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaires sur ce problème et résolution possible ?
Je dépose la voiture la semaine prochaine et je n'ai pas envie qu'on me refasse le coup d'il y a deux mois (cf mon message au dessus). Donc j'aimerai arriver avec quelques précisions sur l'origine du problème.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 2 ans 9 mois
Taycan : Taycan
Année-Modèle : 2022

Message par allroadusa »

Le pb est une corruption des informations de cartographie qui provoque un freeze du GPS lorsque la fonction de calcul d'itinéraire utilise la planification de recharge.
Porsche est parfaitement au courant de ce pb qui affecte entre autre la France et le Royaume uni depuis presque 1 an !
Un fix a été publié récemment avec la version 3892 du PCM6.0. L'opération en atelier s'appelle WTG1. C'est ça que tu dois demander.
Ma2t
Amateur
Amateur

Message par Ma2t »

Je n'ai rien compris :hehe: mais je répèterai mot pour mot cela lundi !
On verra bien la tête que fera le gars de chez Porsche...
Merci en tout cas pour l'info.
AktivRide
Débutant
Débutant
Membre depuis : 23 jours
Taycan : Je n'ai pas de Taycan

Message par AktivRide »

C'est une opération de rappel ou une demande specifique à faire en concession ?
Cette mise à jour va-t-elle être disponible en OTA ?
Répondre