Présentation Alex

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Darkalex
Débutant
Débutant
Membre depuis : 2 mois
Taycan : Taycan CT 4S
Année-Modèle : 2022

Présentation Alex

Message par Darkalex »

- Votre prénom : Alexandre
- Votre âge : 37 ans
- Votre région / département ou ville : Pétange - Luxembourg
- Votre situation familiale : en couple, 1 enfant
- Votre profession : ingénieur bâtiment
- Vos loisirs / hobbies / passions : Star Wars, jeux vidéo, impression 3d, ciné/séries
- La(les) raison(s) de votre inscription : Je viens d’acheter un Taycan et je voulais faire partie d’un forum de partage :)
- Une ou 2 phrases gentilles pour les autres membres :

Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur ce forum. Pendant de nombreuses années j’ai été très septiques concernant l’électrique et maintenant je vais arriver à ma deuxième. Ma première était une BMW iX2, j’en étais très content, 0 problème et très confortable, ça manquait tout de même de sportivité. Due à un changement de travail je n’ai plus de voiture de fonction et je devais donc prendre une nouvelle voiture. Depuis longtemps le taycan me faisait de l’œil et ça y est j’ai passé le pas. Je dois recevoir d’ici qques semaines mon nouveau Taycan 4s Cross Turismo (occasion). Vraiment impatient. J’espère pouvoir trouver des informations ici et partager nos expériences!
Ma2t
Amateur
Amateur
Membre depuis : 1 an 1 mois
Taycan : Taycan CT Turbo

Message par Ma2t »

Bienvenue !
Darkalex
Débutant
Débutant

Message par Darkalex »

Salut à tous,
Petit retour d'expérience sur la livraison particulièrement longue de mon Taycan 4S d'occasion (2022). Alors que la voiture était en stock, le processus aura pris près de deux mois.

La chronologie :
22 mai : Signature du bon de commande.
L'attente : Prolongée à cause d'un changement de moteur de frein de stationnement et de la réfection complète des jantes. Heureusement, le CP m'a prêté un Sport Turismo pour patienter.
Lundi 20 juillet : Jour J de la livraison enfin planifié !
Les gestes commerciaux obtenus :
Pose offerte du monogramme arrière "Taycan 4S" (la voiture avait la suppression d'origine).
Tapis de coffre Porsche peut être offert. J’aurai confirmation à la livraison
En cours : Je négocie ferme pour l'abonnement Porsche Connect. Si ça bloque lundi, j’hésite à écrire un mail officiel qui partira directement à la maison mère chez Porsche Europe.

Qu’en pensez vous ?
Taycan60620
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Taycan : Taycan ST 4S
Année-Modèle : 2023

Message par Taycan60620 »

Bienvenue a toi ,

Tu vas voir , c'est une super voiture , par contre n'hésite pas à prendre le Porsche APPROUVED

Loïc
Franckybob74
Débutant
Débutant
Membre depuis : 9 mois
Taycan : Je n'ai pas de Taycan

Message par Franckybob74 »

Bienvenue à toi, en retard.
j'espère que le retour à la maison s'est (ou va) bien déroulé.
Au plaisir de lire tes retours d'expérience.
Darkalex
Débutant
Débutant

Message par Darkalex »

Merci pour votre retour. Désolé du délais de réponse.
J’ai réceptionné le véhicule et je suis partie en vacance avec, 3000km en deux semaines :gene:

Quel pied, j’adore cette voiture et les sensations.
La livraison c’est bien passé mais il manquait des équipements qui étaient indiqués sur l’annonce. Porsche les a recommandé et j’ai même varianté le sac à ski dont je n’avais pas besoin (par un bac de coffre avant).
Vu le délai j’ai réussi à négocier la désignation arrière et le tapis caoutchouc du coffre.

Après tout ces km, juste quelques défauts, le siège passager qui grince, un petit défaut carrosserie et deux petites pièces rouillées dans le hayon du coffre. Porsche devrait tout reprendre normalement.
Ah oui pour répondre, j’avais de base 1 an de Porsche Approved avec le garage, que je prolongerai clairement à la fin :gene:

Les recharges sont ultra rapide, on a jamais attendu la voiture! C’était plutôt l’inverse ahah.
J’ai juste bataillé avec le PCM pour les recharges. Je planifiais qqchose sur l’application et la voiture me modifiait tout donc c’était un peu compliqué… surtout pour les recharges en Italie.

Voilà sinon que du plaisir!

Comme upgrade :
- j’ai mis des films de protection mat sur tous les écrans (plus de trace de doigts)
- je projette d’ajouter des films sur les éléments en piano black (j’ai déjà les films)
- ajouter un ppf sur les feux avant, je me tâte sur le toit pano. Des avis ??
- je vais faire moi même un traitement céramique de la voiture (dans 2 semaines je pense)
- j’aimerai trouver des jantes cross-turismo en 21” mais impossible en occasion OEM. Je continue à chercher…
gghenri4
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 an 10 mois
Taycan : Je n'ai pas de Taycan

Message par gghenri4 »

Bonjour
Content de lire quelqu'un qui est satisfait de son achat de Taycan.
Lisant d'autres avis plutôt négatifs, je ne sais toujours pas vers quel type de Porsche j'irai lorsque je revendrai mon Cayenne E-Hybrid coupé de 2022.
Répondre